dimanche 24 mai 2015

La bibliothèque musicale de Genève






© http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Biblioth%C3%A8que_de_Gen%C3%A8ve,_fa%C3%A7ade_Nord-Ouest_%28c%C3%B4t%C3%A9_Jura%29.jpg

La bibliothèque musicale de Genève est un des départements de la bibliothèque nationale suisse.
Leurs fonctions principales sont  la conservation du patrimoine qu’elle possède,  la valorisation de leur fonds de documents musicaux et de la musique genevoise.
Son fonds est constitué de partitions musicales, un fonds réduit d’ouvrages documentaires, et un fonds ancien (documents antérieurs à 1900 d’affiches)
Elle participe au catalogue collectif RERO, lequel utilise des règles de classification extrêmement spécifiques en matière d’indexation des partitions


Le but de notre visite?

Parmi les activités prévues:

Pour les activités prévues sur place, nous savons déjà qu'une exposition intitulée ''Partitions et méthodes sont à votre disposition'', est actuellement en cours. Elle se centre autour de l'apprentissage et le perfectionnement de la musique.
La visite se basera notamment sur une réflexion autour de l'art-thérapie.

Quand ?

La visite se déroulera le mardi 26 mai.


Localisation de l’institution : Maison des arts du Grütli 16, rue du Général-Dufour CH-1204 Genève
Heures d’ouverture : le mardi de 15h à 19h ; le mercredi de 14h à 18h et le jeudi et vendredi de 13h à 17 h
Personne de contact : Tulia Guibentif
                                    +41(0) 22 418 3580
                                   bmus@ville-ge.ch


Nous vous invitons à venir consulter le site internet de la bibliothèque musicale mais aussi de  faire un petit  tour dans son blog «  La partoche » réalisé par les bibliothécaires :

1 commentaire:

  1. Merci pour votre article sympathique. Je me permets de rectifier : la bibliothèque musicale est un des départements de la Bibliothèque de Genève (et non pas de la Bibliothèque nationale suisse!). Le Centre d'iconographie que vous avez également visité est aussi un département de la Bibliothèque de Genève. La photographie représente la Bibliothèque de Genève sur le site des Bastions.

    RépondreSupprimer